Crédit : AFP

LNH

Un Québécois rejoint le Kraken

Publié | Mis à jour

Le gardien québécois Antoine Bibeau a paraphé un contrat d’un an à deux volets avec le Kraken de Seattle, vendredi.

Le natif de Victoriaville fera 750 000 $ s’il réussit à percer la formation de la 32e équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Logiquement, l’athlète de 27 ans devrait évoluer dans la Ligue américaine de hockey (LAH), avec les Checkers de Charlotte, un club-école que partage le Kraken avec les Panthers de la Floride. 

L’an dernier avec les Wolves de Chicago, dans le circuit de développement, Bibeau a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d’efficacité de ,912 en huit parties. Il a également disputé deux rencontres avec l’Avalanche du Colorado, obtenant notamment une victoire.

«Après sa solide saison à Chicago l’an dernier, nous sommes excités d’accueillir Antoine dans notre groupe de gardien, a déclaré le directeur général du Kraken, Ron Francis, dans un communiqué. Ses expériences dans la LNH et LAH font de lui une jolie acquisition.»

Repêché en sixième ronde (172e au total) du repêchage de 2013, Bibeau a passé plusieurs saisons dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto et des Sharks de San Jose.