Crédit : AFP

LNH

Les Flames mettent deux défenseurs sous contrat

Publié | Mis à jour

Le défenseur Nikita Zadorov a signé un contrat d’un an et de 3,75 millions $ avec les Flames de Calgary, vendredi, évitant ainsi le processus d’arbitrage salarial.

Le Moscovite devait présenter ses arguments le 26 août. 

Acquis des Blackhawks de Chicago le 28 juillet, Zadorov était l’un des 17 joueurs autonomes avec compensation ayant décidé de confier le dossier à un arbitre. La saison passée, il a récolté un but et sept mentions d’aide en 55 matchs, tout en maintenant un différentiel de +1. L’ancien des Sabres de Buffalo et de l’Avalanche du Colorado revendique 83 points en 411 rencontres en carrière.

L’arrière des Flyers de Philadelphie Travis Sanheim est le seul hockeyeur de la Ligue nationale de hockey devant se soumettre au processus d’arbitrage salarial. Sans entente d’ici là, il participera à une audience le 26 août.

Juuso Valimaki s’entend avec les Flames

Plus tard dans la journée, les Flames et le défenseur Jusso Valimaki ont paraphé une entente.

Le pacte, d’une durée de deux ans, rapportera annuellement 1,550 million $ au Finlandais.

Âgé de 22 ans, Valimaki entamera en octobre sa troisième saison avec la formation albertaine. En 73 matchs au sein du circuit Bettman, il a récolté 14 points, dont trois buts.

L’arrière a également obtenu 14 points en 20 affrontements avec le Heat de Stockton, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Au niveau junior, il a évolué dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), pour les Americans de Tri-City, où il a joué trois campagnes.

Celui qui a été choisi par les Flames au 16e rang de l’encan amateur de 2017 a également représenté la Finlande à deux reprises au championnat mondial de hockey junior. Il a été capitaine de sa formation en 2018.