Crédit : Photo AFP

MLB

Des nouvelles rassurantes pour Chris Bassitt

Publié | Mis à jour

Atteint en plein visage par une balle frappée en flèche, mardi, le lanceur des Athletics d’Oakland Chris Bassitt a obtenu son congé de l’hôpital en soirée, mais il devra passer bientôt sous le bistouri pour traiter une fracture de la joue droite.

L’artilleur a subi deux lacérations faciales ayant nécessité des points de suture, selon ce qu’a indiqué l’équipe californienne dans un communiqué, mercredi. Cependant, la qualité de sa vision n’a pas été affectée et aucun problème près de son œil droit n’a été découvert. 

Également, une tomodensitométrie (un «CT scan») a été réalisée sans que les médecins ne détectent une anomalie. Selon le réseau MLB Network, l’opération aura lieu dans trois à cinq jours, le temps que l’enflure diminue au visage de Bassitt.

Ce dernier a reçu une balle cognée par Brian Goodwin, des White Sox de Chicago, en fin de deuxième manche du duel de mardi. Ensanglanté, l’artilleur a quitté le monticule assis sur une civière et a aussitôt pris le chemin de l’hôpital.

Ayant concédé trois points en une manche, le droitier a perdu la décision dans une défaite de 9 à 0. Cette saison, il a conservé une fiche de 12-4 et une moyenne de points mérités de 3,22.