MLS

Davy Arnaud suspendu et mis à l’amende

Publié | Mis à jour

L’entraîneur adjoint de l’Austin FC Davy Arnaud a été mis à l’amende par la Major League Soccer (MLS), mardi.

L’ancien capitaine du CF Montréal a retenu l’attention du circuit lorsqu'il a montré une conduite inacceptable et tenu un langage inapproprié à l’endroit des officiels après le duel de son équipe contre le Real Salt Lake, samedi au Rio Tinto Stadium.

Le club texan s’était incliné 1 à 0, non sans s’être défendu à court d’un homme pendant presque la moitié du match en raison d’un carton rouge décerné à Julio Cascante à la 49e minute. Arnaud a lui aussi écopé d’un rouge à la suite du sifflet final, de sorte qu’il ratera le match contre les Whitecaps de Vancouver, mercredi à Austin.

Après avoir marqué 50 buts en 351 parties dans la MLS avec le D.C. United, le CF Montréal et le Sporting de Kansas City, Arnaud est devenu instructeur adjoint en 2016 avec le club de la capitale américaine. Il avait ensuite joint le Dynamo de Houston, ou il avait assuré l’intérim à titre d’entraîneur-chef lorsque Wilmer Cabrera avait été congédié, en 2019.

Il a accepté l’année dernière un rôle dans l’équipe d’instructeur dirigé par Josh Wolff à l’occasion de la saison inaugurale de l'Austin FC dans la MLS.

Crédit photo: MLS