Crédit : DARIO AYALA/AGENCE QMI

LCF

Félix Ménard-Brière s’en va en Colombie-Britannique

Publié | Mis à jour

Après avoir été retranché par les Alouettes de Montréal au camp d’entraînement, le botteur Félix Ménard-Brière s’est entendu avec les Lions de la Colombie-Britannique, lundi.

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal, tout comme l’Américain Jimmy Camacho, a été ajouté à l’équipe d’entraînement.  

L’athlète de 28 ans espère toujours disputer un premier match dans la Ligue canadienne de football après avoir passé du temps dans les organisations du Rouge et Noir d’Ottawa, des Blue Bombers de Winnipeg et des Roughriders de la Saskatchewan.

Jake Ford et Takeru Yamasaki étaient les botteurs en uniforme lors des deux premiers matchs de l’équipe cette saison. Ford s’occupait des bottés de dégagement, tandis que Yamasaki y allait des bottés d’envoi et des placements. Celui-ci a libéré samedi, ayant réussi quatre de ses huit tentatives. Stefan Flintoft évolue également avec l’équipe d’entraînement.

Dupuis n'aura jamais joué pour les Alouettes 

Les Alouettes ont également libéré le centre-arrière Alexandre Dupuis sans qu’il n’ait joué un seul match avec l’équipe. Une décision que le directeur général Danny Maciocia a eu du mal à prendre.

La décision semble être liée, selon toute vraisemblance, aux contraintes budgétaires provoquées par le plafond salarial.

«Depuis le début du camp, on disait que nous aurions des décisions difficiles à prendre, a affirmé Maciocia à l’Agence QMI. Je connais bien Alexandre, c’est un excellent joueur et malheureusement, ces choix font partie du sport professionnel.»

Ayant signé un contrat avec les Alouettes en juin, le Québécois a manqué la première partie du club montréalais en raison d’une blessure à la hanche, samedi. Les Moineaux ont signé un gain de 30 à 13 aux dépens des Elks d’Edmonton, la formation pour laquelle le vétéran a évolué de 2017 à 2019.

Dupuis a amorcé sa carrière dans la Ligue canadienne de football avec les Argonauts de Toronto en 2014. Il est le conjoint de la plongeuse Meaghan Benfeito. Le couple connaît d’ailleurs une année mouvementée, un incendie ayant notamment ravagé leur immeuble en janvier.