Crédit : Photo AFP

Tennis

Félix Auger-Aliassime renoue avec la victoire

Publié | Mis à jour

Après avoir échoué lors de ses premiers matchs du tournoi olympique et de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, Félix Auger-Aliassime a remporté son duel de premier tour au tournoi de Cincinnati, lundi.

Dans un affrontement qui a été interrompu par la pluie, le Québécois a vaincu le Hongrois Marton Fucsovics en deux manches de 7-6 (0) et 6-3.

Le 17e joueur au monde a été le premier à perdre son service en première manche, soit au cinquième point. Il a toutefois été en mesure de reprendre son dû quelques instants plus tard, ce qui a éventuellement forcé la tenue d’un bris d’égalité. Lors de celui-ci, Auger-Aliassime a été dominant et n’a absolument laissé aucune marge de manœuvre au 37e joueur sur l’échiquier mondial.

Au deuxième set, les deux athlètes ont eu de la difficulté à s’imposer avec les balles en main. En effet, six bris de service ont été réalisés dans cet engagement. «FAA» a eu l’avantage, lui qui a réalisé quatre larcins.

Au deuxième tour à Cincinnati, Auger-Aliassime se mesurera au vainqueur du duel entre le Russe Karen Khachanov et le Sud-Africain Kevin Anderson.

Fernandez vaincue

En fin de soirée, Leylah Annie Fernandez a vu son parcours prendre fin au premier tour à Cincinnati.

La joueuse qui était passée par les qualifications a été battue par l’Américaine Alison Riske (37e) en deux manches identiques de 6-2. Le duel a duré 81 minutes.

La Québécoise, qui occupe le 70e rang au classement de la WTA, a connu des difficultés avec son service et a été brisée à cinq occasions. Elle n’a également que remporté 18% des échanges disputés sur sa deuxième balle.

En ce qui concerne Denis Shapovalov, le Canadien devait amorcer son parcours en double avec l’Américain Jack Sock, face au Britannique Jamie Murray et l’Australien Max Purcell. Sock s’est toutefois retiré en raison d’une blessure à l’aine.

Bénéficiant d’un laissez-passer pour le premier tour en simple, «Shapo» (10e) attendra à mardi pour sauter sur le court, alors qu’il doit croiser le fer avec le François Benoit Paire (50e). Paire a eu le dessus deux fois en trois duels jusqu’ici, mais il s’agira d’un premier match sur surface dure entre les deux hommes.

Comme son compatriote, Bianca Andreescu (8e) n’a pas disputé la première ronde à Cincinnati.