Crédit : Photo AFP

LNH

Kirill Kaprizov aurait une entente en Russie

Publié | Mis à jour

Il semblerait que l’attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov ait une entente contractuelle sur la table avec le CSKA de Moscou, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Selon le journaliste Frank Seravalli, le Russe signera un contrat d’un an d’un montant de plus de 10 millions $ avec le club de son pays s’il n’a toujours pas paraphé une nouvelle entente avec le Wild le 1er septembre prochain.

L’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) serait prête à offrir un contrat d’une durée limitée au patineur de 24 ans, mais souhaiterait qu’il soit l’un de ses membres pour quelques saisons.

Il y a quelques semaines, le site sportif The Athletic affirmait que Kaprizov avait refusé une offre de contrat de huit ans d’une valeur de 72 millions $. Les représentants du joueur autonome avec restriction ont cependant réfuté la chose.

À sa première campagne dans la LNH, Kaprizov en a mis plein la vue avec une récolte de 27 buts et 24 mentions d’aide pour 51 points en 55 rencontres. Il a d’ailleurs été le récipiendaire du trophée Calder pour la saison 2020-2021.

Avant de se joindre au Wild, le natif de Novokuznetsk a disputé trois campagnes dans l’uniforme du CSKA.