HKN-HKO-SPO-BUFFALO-SABRES-V-NEW-YORK-ISLANDERS

Crédit : AFP

LNH

Jack Eichel associé à... Mika Zibanejad!

Publié | Mis à jour

L’attaquant vedette des Sabres de Buffalo Jack Eichel fait surchauffer le moulin à rumeurs par les temps qui courent et voilà que les Rangers de New York sont entrés dans la discussion.

Selon des informations divulguées par un journaliste de The Athletic, si l’attaquant de 24 ans devait prendre la direction de la Grosse Pomme, le nom de Mika Zibanejad y serait assurément associé.

On affirme que les probabilités de voir ces deux noms évoluer sous les mêmes couleurs sont petites, car le prix pour l’obtention d’Eichel a été révélé il y quelque temps comme étant quatre éléments dont la valeur est équivalente à un choix de premier tour. C’est pourquoi on évoque qu’un joueur de la trempe de Zibanejad soit envoyé à Buffalo.

Les chances de voir ce scénario arriver sont également extrêmement minces. D’abord parce que le Suédois possède une clause de non-mouvement qu’il devrait accepter de lever s’il devait être transigé, de plus qu’il devient joueur autonome sans restriction à la fin de la saison prochaine. Puis, Eichel a des problèmes de santé connus qui peuvent mettre un certain frein aux efforts des directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour mettre le grappin dessus. L’Américain commande également un salaire de 10 millions $ pour encore cinq campagnes, ce qui n’est généralement pas facilement absorbable.