Crédit : AFP

LNH

Olli Juolevi s’entend avec les Canucks

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver et Olli Juolevi se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’un an, lundi.

Celui qui avait été repêché au cinquième rang de l’encan amateur de 2016 empochera donc 750 000 $ pour la saison 2021-2022.

«La dernière campagne a été une étape importante dans le développement d’Olli et sa quête à devenir un défenseur régulier dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a expliqué le directeur général de l’équipe Jim Benning, par voie de communiqué. Nous sommes heureux de l’avoir signé et nous avons hâte de le voir continuer à progresser.»

Le Finlandais de 23 ans a joué 23 parties pour les Canucks l’année dernière, amassant deux filets et une mention d’aide. Il a aussi disputé 53 parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH) entre 2018 et 2020.

Oliver Kylington s’entend avec les Flames

Du côté de Calgary, les Flames se sont entendus avec Oliver Kylington pour un contrat identique à celui de Juolevi.

Le défenseur gaucher a enfilé l’uniforme de la formation de l’Alberta à 95 reprises dans les quatre dernières années et celui du Heat de Stockton, dans la LAH, 190 fois. Il a obtenu un total de 16 points, dont cinq buts dans la LNH.

Les Bruins ont eux aussi paraphé une entente avec le plus récent choix de première ronde, l’ailier Fabian Lysell.

Il s’agit d’un contrat d’entrée de trois saisons qui lui rapportera une moyenne de 925 000 $ par an. Le Suédois a été choisi au 21e échelon en 2021.

Les Blue Jackets de Columbus se sont pour leur part entendus avec le défenseur Andrew Peeke. C’est un pacte de deux années qui comptera pour 787 500 $ sur la masse salariale de la formation de l’Ohio.