Crédit : Photo Supplied/CFL

LCF

Les Argonauts amorcent la saison du bon pied

Publié | Mis à jour

Grâce à une excellente performance du quart-arrière McLeod Bethel-Thompson, les Argonauts de Toronto ont amorcé leur saison 2021 avec une victoire de 23 à 20 sur les Stampeders de Calgary, samedi soir au Stade McMahon.

Le pivot américain a amassé pas moins de 354 verges par la voie des airs en réussissant 26 de ses 37 tentatives de passe. Ricky Collins fils a été sa cible préférée, ce dernier cumulant 126 verges de gain.

Les Argos ont pris les devants dans cette rencontre lorsque Bethel-Thompson a rejoint Juwan Brescacin dans la zone des buts pour le touché. Les Stampeders ont amorcé la réplique avec 14 points au deuxième quart. Bo Levi Mitchell a notamment trouvé Kamar Jorden pour le majeur, avant de réussir la conversion pour deux points.

Le reste du match a été l’affaire des botteurs de chaque côté et du quart-arrière de Toronto. Kurleigh Gittens fils a accepté une remise de Bethel-Thompson au début du quatrième quart, et avec la conversion, l’égalité a été créée 20 à 20.

L’ancien des Alouettes de Montréal Boris Bede a réussi deux de ses quatre tentatives de placement, mais a eu la main heureuse sur le botté de 32 verges qui a donné la victoire aux Argonauts en fin de rencontre. Chez les Stampeders, Rene Paredes a converti ses quatre tentatives.