Crédit : AFP

MLS

Un nouveau joueur désigné pour l’Atlanta United FC

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a annoncé la venue de l’attaquant brésilien Luiz Araujo en provenance de LOSC Lille, vendredi matin.

Le club de la Major League Soccer (MLS) a indiqué que le jeune homme de 25 ans sera un joueur désigné, sans toutefois spécifier son salaire. Selon le quotidien L’Équipe, Atlanta aurait déboursé entre 11 et 12 millions $ pour obtenir l’ailier de l'organisation de la première division française.

«Luiz est un joueur très motivé, qui a une mentalité de gagnant et il nous arrive d’un grand club d’Europe, a exprimé le directeur technique de l’Atlanta United FC, Carlos Bocanegra, dans un communiqué. Il possède de l’expérience dans les grands matchs, ainsi que dans la Ligue des Champions de l’UEFA et l’Euro League. Nous attendons avec impatience qu’il ait un impact sur notre club.»

Avec Lille, Araujo a amassé 18 buts et huit mentions d’aide en 136 rencontres.

L’Atlanta United connait des difficultés cette saison. Avant les matchs du week-end, l’équipe championne de la MLS en 2018 détenait un dossier de 2-6-9 et occupait le 11e échelon du classement dans l’Association de l’Est.