MLS-SOC-SPO-DC-UNITED-V-INTER-MIAMI-CF

Crédit : AFP

MLS

MLS : le peloton rattrape le CF Montréal

Publié | Mis à jour

Sans victoire à ses quatre derniers matchs, le CF Montréal commence à se faire rattraper par ses adversaires dans l’Association de l’Est. Mercredi soir, le D.C. United a profité d’un gain de 4 à 2 sur le Crew, à Columbus, pour effectuer un bond au classement.

L’équipe de la capitale nationale américaine (24 points), prochain adversaire du Club de Foot, est passée du neuvième au sixième rang avec son plus récent succès. Les hommes de Wilfried Nancy sont huitièmes, avec 23 points.

Le D.C. United a frappé tôt pour ébranler la charpente des champions en titre de la Major League Soccer (MLS). Avant-même la pause, Ola Kamara avait déjà complété un doublé. Yordy Reyna a fait de même en marquant à la 40e minute puis à la 74e.

Le Crew a outrageusement dominé ce match au niveau de la possession (70 %) et des chances en attaque, mais seuls Kevin Molino et Lucas Zelarayan ont fait secouer les cordages.

Peu de mouvement dans l’Est

Par chance, les principaux rivaux du CF Montréal se sont neutralisés entre eux, ce qui n’a pas chamboulé le classement dans l’Est. Les Red Bulls de New York, au neuvième rang, accusent quatre points de retard sur le onze montréalais, eux qui ont fait un match nul de 0 à 0 avec le FC Cincinnati.

À Philadelphie, l’Union a facilement obtenu les trois points face au Toronto FC en l’emportant 3 à 0. Les représentants de la Pennsylvanie ont refait leur apparition sur le podium dans l’Est avec leurs 28 points, cinq de plus que Montréal.

Jakob Glesnes et Sergio Santos ont fait secouer les cordages. Le Hongrois Daniel Gazdag a quant à lui inscrit son premier but en MLS lorsqu’il a converti un tir de pénalité à la 33e minute.