MLS-SOC-SPO-PORTLAND-TIMBERS-V-HOUSTON-DYNAMO---MLS-IS-BACK-TOUR

Crédit : AFP

MLS

Transferts: beaucoup d'action en MLS

Publié | Mis à jour

Les Earthquakes de San Jose ont fait l’acquisition de l’attaquant américain Jeremy Ebobisse, des Timbers de Portland, en retour de 1,167 million $ en argent d’allocation, lors du dernier jour de la période estivale des transferts en MLS.

Ebobisse, qui a 24 ans, a inscrit quatre buts en 13 apparitions cette saison avec les Timbers. 

Quatrième choix du «SuperDraft» de 2017, l’attaquant a amassé 26 buts et huit passes décisives en 88 apparitions avec Portland depuis ses débuts en MLS.

Souvent utilisé comme ailier cette saison, Ebobisse préfère jouer au poste d’attaquant et c’est afin de satisfaire à cette demande que Portland a accepté de l’échanger à San Jose.

Le Galaxy ajoute un attaquant prometteur 

Le Galaxy de Los Angeles a annoncé la mise sous contrat, jusqu’en 2025, de l’attaquant serbe Dejan Joveljic, qui évoluait précédemment à Francfort, en Allemagne.

Prêté à Wolfsberger en Autriche la saison dernière, l’attaquant a inscrit 20 buts en cinq passes décisives en 46 apparitions.

Joveljic, qui a déjà représenté la Serbie à deux reprises dans sa carrière, viendra seconder Javier «Chicharito» Hernandez au poste d’attaquant chez le Galaxy.

Buchanan en Belgique?

Convoité par une poignée de formations européennes, le Canadien Tajon Buchanan risque finalement de prendre la direction de la Belgique.

Selon le MLSSoccer.com, le Club Brugge aurait conclu un accord avec le club de Buchanan, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, pour un transfert d’une valeur d’environ sept millions $.

D’autres clubs européens, comme le RC Lens et le FC Augsbourg étaient également intéressés au milieu offensif canadien, lui qui a fait grimper sa valeur, ces dernières semaines, grâce à une bonne performance à la Gold Cup.

Buchanan serait transféré, puis prêté au Revolution afin qu’il puisse compléter la présence saison en MLS.

De Chicago à Lens

Le Fire de Chicago a accepté de vendre l’ailier polonais Przemysław Frankowski au RC Lens, en France.

Chicago aurait reçu un montant de trois millions $ en retour des services de celui qui a inscrit 10 buts et 13 passes décisives en 63 apparitions avec l’équipe depuis 2019.

Le joueur de 26 ans a représenté 15 fois son pays, ces dernières années. Il a d’ailleurs pris part à trois matchs avec la Pologne lors du dernier Euro.

Un ancien de l’AC Milan à Kansas City

Le Sporting de Kansas City a mis la main sur le milieu de terrain argentin Jose Mauri, jeudi.

Le milieu central de 25 ans a signé un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2022, avec une option pour 2023.

Mauri a passé l’essentiel de sa carrière professionnelle en Italie, où il a notamment porté les couleurs de Parme et de l’AC Milan. Plus récemment, il évoluait avec Talleres, en Argentine.

Sam Vines à Anvers

Récemment vainqueur de la Gold Cup avec les États-Unis, le défenseur latéral Sam Vines a été transféré des Rapids du Colorado à Anvers, en Belgique.

Vines, qui a 22 ans, a signé un contrat de trois ans.

Selon «The Athletic», Vines aurait été transféré en retour d’un montant avoisinant les deux millions $.