Crédit : Photo AFP

Olympiques

Les sœurs Stafford en demi-finales du 1500 m

Publié | Mis à jour

Les sœurs Gabriela DeBues-Stafford et Lucia Stafford ont assuré leur place en demi-finales de l’épreuve du 1500 m, aux Jeux olympiques, en athlétisme, lundi matin, heure de Tokyo.

L’aîné, Gabriela, a aisément remporté sa vague, avec un temps de 4 min 3,70 s. Pour sa part, Lucia, dans une vague beaucoup plus rapide, a terminé au septième rang en raison d’un temps de 4 min 3,52 s, un record personnel. Les six premières de chaque vague obtenaient automatiquement leur qualification pour la suite des choses. Lucia a donc réussi à passer à la prochaine étape grâce au repêchage.

L’autre Canadienne en lice dans cette épreuve, Natalia Hawthorn, n’a pas été en mesure de rejoindre ses deux compatriotes, avec une course de 4 min 8,04 s, ce qui lui a valu le huitième temps de son groupe.

Crystal Emmanuel en demi-finales du 200 m

La Canadienne Crystal Emmanuelle a assuré sa place en demi-finales du 200 m, en terminant au premier rang de sa vague de qualifications. La représentante de l’unifolié a arrêté le chronomètre à 22,74 s, son meilleur temps de la saison. Les demi-finales auront lieu plus tard en soirée.