Crédit : AFP

Olympiques

Volleyball: les équipes du Canada avancent

Publié | Mis à jour

Le Canada avance aux rondes éliminatoires autant en volleyball de plage chez les femmes qu'en volleyball intérieur chez les hommes aux Jeux olympiques de Tokyo.

L’équipe de volleyball de plage composée de Sarah Pavan et de Melissa Humana-Paredes ont terminé en tête du Groupe A avec une fiche parfaite de 3-0. 

Elles ont maintenant rendez-vous avec Liliana Fernandez Steiner et Elsa Baquerizo McMillan de l’Espagne en huitièmes de finale, ce dimanche 1er aout à 21h (heure du Québec).

«Nous nous préparons pour ce moment depuis quatre ans, a déclaré Humana-Paredes, après son dernier match de phase de groupes, tel que citée par Volleyball Canada. Je crois que nous nous sommes extrêmement bien préparées physiquement et mentalement pour offrir la performance que nous offrons maintenant.»

L’équipe masculine de volleyball intérieur a pour sa part démarré son tournoi avec une défaite crève-coeur en cinq manches contre l’Italie, suivie par un revers en quatre manches contre l’Italie et une paire de victoires dominantes en trois manches sur l’Iran et le Venezuela. 

Samedi soir, ils avaient rendez-vous avec la Pologne pour leur dernier match de phase de groupes. 

Les Canadiens ont déjà décroché leur place en quarts de finale, peu importe le résultat du match face aux Polonais.