Crédit : AFP

Olympiques

Jeux olympiques : un duo canadien en quarts de finale en volleyball de plage

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La paire canadienne composée de Brandie Wilkerson et Heather Bansley a obtenu son billet pour les quarts de finale des Jeux olympiques en volleyball de plage, chez les femmes, dimanche matin, heure de Tokyo.

Le duo avait pourtant échappé la première manche au compte de 24 à 22 et tirait de l’arrière au début de la seconde, mais elle a entamé une remontée, pour finalement gagner la deuxième manche 21 à 18, puis la troisième 15 à 13, contre les Américaines Kelly Claes et Sarah Sponcil.

Deux duos canadiens pourraient se retrouver dans les quarts de finale de cette épreuve, puisque Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes disputeront leur match huitième de finale lundi, contre les Espagnoles.

Place au match à élimination au volleyball

La formation canadienne masculine de volleyball a perdu son dernier match de la phase de groupes en trois manches contre les puissants Polonais.

Les représentants de l’unifolié n’ont pu enlever une manche à leurs adversaires, qui ont gagné 25-15, 25-21 et 25-16.

Le Canada termine ainsi sa phase de groupes avec un dossier de 2-3. Il devra attendre le résultat du match entre l’Iran et le Japon afin de connaître son sort pour la suite des choses.

Les autres performances canadiennes

En escrime, les hommes se sont inclinés 45 à 31 dans leur huitième de finale contre l’Allemagne, dans la compétition de fleuret par équipe.

En basketball, les Canadiennes se sont inclinées par la marque de 76 à 66 à leur dernier match qualificatif, contre l’Espagne. Les représentantes de l’unifolié ont ainsi conclu la phase de groupes avec un dossier de 1-2. Elles devront espérer des résultats à leur avantage dans les matchs restants pour espérer se tailler une place dans la phase éliminatoire.