Canadiens de Montréal

Éric Raymond nommé entraîneur des gardiens

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a un nouvel entraîneur des gardiens : le Québécois Éric Raymond.

Âgé de 49 ans, Raymond a occupé les fonctions d'entraîneur des gardiens avec le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de 2016-2017 jusqu'à 2019-2020. Il aussi occupé les fonctions de consultant au développement des gardiens avec les Rangers de New York pendant la même période.     

Le Montréalais a notamment entraîné les gardiens Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev avec le Wolf Pack durant son passage dans l'organisation new-yorkaise.

«Je remercie les Canadiens pour l'opportunité. C'est le rêve de tout Québécois d'y travailler», a-t-il commenté lors de son point de presse (à voir en intégralité dans la vidéo ci-dessus)

Raymond a connu une fructueuse carrière d'entraîneur des gardiens dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avant de faire le saut chez les professionnels. Il a occupé ce rôle au sein des Mooseheads d'Halifax entre 2010 et 2018, après avoir occupé les mêmes fonctions avec le Junior de Montréal durant la saison 2008-2009.

L'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, était d’ailleurs à la barre des Mooseheads pendant la majorité de l'association de Raymond avec l'équipe. Ensemble, les deux hommes ont remporté la Coupe du Président en tant que champions de la LHJMQ en 2012-2013. Les deux hommes ont également mis la main sur la coupe Memorial la même année. Raymond était aussi du groupe d'entraîneurs de l'équipe canadienne, aux côtés de Ducharme, lors de la conquête de la médaille d'or au Championnat mondial junior de 2018.

«Dom et moi on a joué ensemble et on a travaillé ensemble. Je ne pouvais mieux tomber. C'est un très bon entraîneur et une bonne personne», a-t-il ajouté.

«J'ai travaillé étroitement avec Éric pendant plusieurs années, a précisé Ducharme. En plus d'être un excellent communicateur, il a une approche et des techniques modernes. Il parvient à créer une réelle chimie avec ses gardiens et sa feuille de route est très variée. Il possède beaucoup d'expérience à tous les niveaux, notamment sur la scène internationale. Je me réjouis de son addition à notre groupe», a indiqué Ducharme, par voie de communiqué.