Crédit : AFP

NBA

Repêchage NBA: Cade Cunningham est le choix des Pistons

Publié | Mis à jour

Avec le premier tour de parole au repêchage 2021 de la NBA, les Pistons de Detroit ont sélectionné le joueur de l’Université Oklahoma State Cade Cunningham, jeudi soir, au Barclays Center de New York.

Le meneur de jeu de 19 ans était déjà pressenti pour être choisi au premier rang après sa belle saison dans la NCAA. Le natif du Texas a montré des moyennes par match de 20,1 points, 6,2 rebonds et 3,5 mentions d’aide.

Cunningham a aidé Oklahoma State à atteindre le deuxième tour du tournoi du March Madness cette année. Quatrième tête de série dans la section «Midwest», son équipe a été surprise par Oregon State.

Il est le premier joueur de cette université à entendre son nom être appelé au premier rang dans un encan de la NBA.

Aux échelons suivants, les Rockets de Houston ont choisi Jalen Green et les Cavaliers de Cleveland Evan Mobley.

Parlant au quatrième rang, les Raptors de Toronto ont jeté leur dévolu sur le garde Scottie Barnes. Avec les Seminoles de Florida State, l’athlète de 19 ans a montré une moyenne de 10,3 points. Il est surtout reconnu pour son talent en défense et a reçu l’honneur du meilleur «6e joueur» dans la division de la côte Atlantique (ACC) de la NCAA.

Plusieurs partisans torontois s’attendaient à ce que les Raptors se tournent vers Jalen Suggs, un produit de la puissante Université Gonzaga. Ce dernier a plutôt été sélectionné par le Magic d’Orlando avec le cinquième choix au total.