Crédit : AFP

MLB

Max Scherzer avec les Dodgers?

Publié | Mis à jour

Les Dodgers de Los Angeles seraient sur le point de faire l’acquisition de l’as lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer, jeudi, soit à la veille de la date limite des transactions.

Selon le réseau ESPN, les Dodgers officialiseraient bientôt une méga-transaction qui incluerait également le joueur d’arrêt-court Trea Turner. Ce dernier pourrait être utilisé au deuxième coussin dans la ville des anges.

Gagnant de trois trophées Cy-Young, remis au meilleur lanceur de chaque association, Scherzer est l’un des plus prolifiques du baseball majeur à sa position.

En 18 départs cette saison, l’athlète de 37 ans a conservé un dossier de 7-4, ainsi qu’une moyenne de points mérités de 2,83. Il a aussi retiré 142 frappeurs sur des prises. Ces performances en 2021 lui ont valu une nomination au match des étoiles, sa huitième en carrière.

Quant à Turner, il a participé au plus récent match des étoiles du baseball majeur. Il a montré une moyenne au bâton de ,322 cette saison en produisant 49 points tout en claquant 18 longues balles.

Un releveur pour les Blue Jays

Scherzer ne serait pas le seul lanceur à faire ses valises à Washington, puisque les Nationals ont transigé le releveur Brad Hand aux Blue Jays de Toronto, quelques heures auparavant.

En retour, la seule formation canadienne du baseball majeur a échangé le receveur Riley Adams.

Cette saison, l’artilleur gaucher a maintenu un dossier de 5-5 et une moyenne de points mérités de 3,59. Reconnu pour son talent quand vient le temps de mettre fin à un match, Hand a signé 21 sauvetages en 2021. La saison dernière, il avait mené le baseball majeur à ce chapitre, avec 16.

Hand a aussi fait mordre la poussière à 42 adversaires en 42 manches et deux tiers de travail durant la présente campagne.

De la profondeur à Chicago

Les White Sox ont fait l’acquisition du joueur de deuxième coussin des Indians de Cleveland Cesar Hernandez, en retour du lanceur Konnor Pilkington.

Le Vénézuélien pourrait offrir un coup de main à la formation de l’Illinois, lui qui a toutefois maintenu une moyenne au bâton de ,231 cette saison, sa pire moyenne durant une campagne depuis ses débuts dans le baseball majeur. Il a néanmoins cogné 18 longues balles, un sommet personnel, en plus de produire 47 points.

Rizzo aux Yankees

À New York, un peu moins de 24 heures après avoir acquis le voltigeur Joey Gallo, des Rangers du Texas, les Yankees ont ajouté un autre joueur à leur formation à la suite d’un échange, soit le premier but Anthony Rizzo, des Cubs de Chicago.

La formation de l’Illinois a aussi cédé un montant d’argent afin de mettre la main sur les espoirs Alexander Vizcaino et Kevin Alcantara.

L’athlète de 31 ans connait une bonne saison à la plaque, lui qui a maintenu une moyenne de ,248, en plus d’avoir produit 40 points. Il a aussi expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à 14 occasions.