Canadiens de Montréal

Le Tricolore ajoute un autre Québécois

Publié | Mis à jour

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a amené un nouveau joueur québécois avec l’organisation puisqu’il s'est entendu avec l’attaquant Mathieu Perreault sur les termes d’un contrat d’un an et de 950 000 $, jeudi.

Il s’agit d’une diminution de salaire importante pour Perreault, dont le contrat de quatre ans à une valeur annuelle moyenne de 4,125 millions $ est échu depuis le 28 juillet.

Le natif de Drummondville a passé les sept dernières saisons dans l’uniforme des Jets de Winnipeg. L’an dernier, l’ailier gauche de 33 ans a amassé neuf buts et 10 mentions d’aide pour 19 points en 56 matchs. Il a ajouté deux autres points en huit rencontres éliminatoires, tandis que les Jets ont été envoyés en vacances par le CH au deuxième tour.

Perreault a franchi le plateau des 40 points à quatre reprises au cours de sa carrière. Repêché par les Capitals de Washington en sixième ronde (177e au total) en 2006, il a amassé 344 points en 683 parties, lui qui a également défendu les couleurs des Ducks d’Anaheim.

Dans les rangs juniors, le joueur de 5 pi 10 et 187 lb a été capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst. Il avait connu énormément de succès dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, recevant les trophées Michel-Brière (joueur le plus utile à son équipe) en 2007 et le Jean-Béliveau (plus de points) en 2008.

Le vétéran est le troisième représentant de la Belle Province à s’amener avec le Tricolore dans les deux derniers jours. Mercredi, le joueur de centre Cédric Paquette et le défenseur David Savard ont accepté des contrats avec l’équipe. L’attaquant Jean-Sébastien Dea a lui aussi rejoint les rangs du CH, mais devrait se rapporter au Rocket de Laval.