Crédit : AFP

MLB

Gerrit Cole malmené par les Rays

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont inscrit 10 points en sixième manche pour infliger une sévère correction à Gerrit Cole et aux Yankees de New York, par le pointage de 14 à 0, jeudi après-midi, devant 14 134 partisans rassemblés au Tropicana Field. 

Malgré ses 10 retraits au bâton, l’as lanceur des Yankees a déjà connu des jours meilleurs. Il a quitté la rencontre après cinq manches et un tiers, étant responsable de huit points, dont sept mérités.

Ainsi, Cole (10-6) a vu sa moyenne passer de 2,74 à 3,11 au terme de cette partie. Cette prestation n’a rien pour l’aider à conserver ses chances de remporter le trophée Cy-Young de la Ligue américaine. Le releveur Albert Abreu n’a pas su appuyer le partant, ayant été victime de six points sans réussir un seul retrait.

Abreu a plutôt alloué trois circuits, dont le deuxième de la journée d’Austin Meadows. Brett Phillips avait d’abord réussi un grand chelem à ses dépens, puis Ji-Man Choi a également frappé la longue balle.

Meadows, qui avait cogné un circuit de trois points contre Cole dès la manche initiale, a terminé la partie avec trois coups sûrs, trois points comptés et cinq points produits. Chacun des neuf joueurs des Rays de la formation offensive a croisé le marbre au moins une fois.

Une série importante 

Les Yankees, qui ont été limités à quatre coups sûrs dans ce match, ont maintenant un dossier de 53-48 depuis le début de la saison. Les Rays (61-42) conservent pour leur part le deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine, derrière les Red Sox de Boston.

La formation de Tampa Bay affrontera d’ailleurs les Red Sox dans une intéressante série de trois matchs, de vendredi à dimanche.