Crédit : AFP

NBA

Bientôt du renfort pour LeBron James à Los Angeles?

Publié | Mis à jour

Les Lakers de Los Angeles feront tout en leur pouvoir afin d’aider LeBron James dans sa quête vers un deuxième championnat de la NBA dans l’uniforme jaune et mauve. Dans cette optique, la formation de la Californie aurait fait l’acquisition du garde Russell Westbrook, des Wizards de Washington, jeudi.

Selon le réseau ESPN, la formation de la Californie aurait envoyé Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell, ainsi que leur choix de première ronde en 2021, la 22e sélection au total, aux Wizards.

Westbrook deviendrait ainsi le premier joueur de l’histoire de la NBA à gagner un titre de joueur le plus utile et se faire échanger lors de trois saisons mortes consécutives.

La saison dernière, dans la capitale nationale américaine, l’athlète de 32 ans a réussi à maintenir un triple-double en moyenne, un exploit qu’il a réussi pour la quatrième fois de sa carrière, en raison de 22,2 points, 11,7 passes décisives et 11,5 rebonds par match.

Pour leur part, les Lakers ont connu une saison en montagnes russes, eux qui ont composé avec plusieurs blessures, dont celles à James et Anthony Davis. Ils ont présenté un dossier de 42-30, ce qui leur a valu le septième rang dans l’Ouest. Ils ont toutefois plié l’échine en six matchs au premier tour des éliminatoires contre les Suns de Phoenix.

Kuzma n’a jamais su répondre aux attentes placées en lui, après avoir maintenu une moyenne de points par match inférieure à 13 durant chacune des deux dernières campagnes.

De son côté, Harrell est un remplaçant de luxe, lui qui a gagné le trophée du sixième homme, remis au meilleur remplaçant de la NBA, en 2019-2020, avec les Clippers de Los Angeles. Caldwell-Pope aussi a été principalement utilisé comme joueur de soutien dans les dernières années par les Lakers, lui qui affiche une moyenne de points par match en dessous de 10.