Le Canadien de Montréal a accordé mercredi un contrat d'un an et de 950 000 $ à l'attaquant Cédric Paquette, qui était devenu joueur autonome sans compensation.
À lire aussi: Un choix évident pour David Savard
- À voir aussi: Point de presse de Marc Bergevin
- À lire aussi: Danault s'en va à Los Angeles
«C’est un cliché, mais petit cul, c’était mon équipe d’enfance, le Canadien. Je réalise une étape très importante dans ma carrière. Je suis vraiment très heureux», a-t-il mentionné en vidéoconférence et tel que rapporté par «Le Journal de Montréal».
Paquette, 27 ans, a porté l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa et des Hurricanes de la Caroline la saison passée. Ceux-ci l’ont acquis le 13 février par le biais d’une transaction impliquant Alex Galchenyuk – qui a peu après pris le chemin des Maple Leafs de Toronto – et Ryan Dzingel. Le Gaspésien a amassé huit points en 47 affrontements.
La saison précédente, il a soulevé la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a totalisé 93 points en 424 parties de saison régulière.
-Par ailleurs, le Tricolore a fait signer un pacte d’un an à deux volets au Québécois Jean-Sébastien Dea, qui touchera 750 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale. Le défenseur Louis Belpedio a paraphé une entente identique avec le club.
Écoutez le journaliste sportif du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont, avec Vincent Dessureault sur QUB Radio: