Canadiens de Montréal

Cédric Paquette rejoint le CH

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a accordé mercredi un contrat d'un an et de 950 000 $ à l'attaquant Cédric Paquette, qui était devenu joueur autonome sans compensation.

À lire aussi: Un choix évident pour David Savard   

«C’est un cliché, mais petit cul, c’était mon équipe d’enfance, le Canadien. Je réalise une étape très importante dans ma carrière. Je suis vraiment très heureux», a-t-il mentionné en vidéoconférence et tel que rapporté par «Le Journal de Montréal».

Top 5 Cedric Paquette -

Paquette, 27 ans, a porté l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa et des Hurricanes de la Caroline la saison passée. Ceux-ci l’ont acquis le 13 février par le biais d’une transaction impliquant Alex Galchenyuk – qui a peu après pris le chemin des Maple Leafs de Toronto – et Ryan Dzingel. Le Gaspésien a amassé huit points en 47 affrontements.

La saison précédente, il a soulevé la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a totalisé 93 points en 424 parties de saison régulière.

-Par ailleurs, le Tricolore a fait signer un pacte d’un an à deux volets au Québécois Jean-Sébastien Dea, qui touchera 750 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale. Le défenseur Louis Belpedio a paraphé une entente identique avec le club.

Jean-Sébastien Dea se confie après avoir conclu une entente avec le CH -

DEA -

Écoutez le journaliste sportif du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont, avec Vincent Dessureault sur QUB Radio: