Jets vs Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Agent de Danault: «On va attendre l’ouverture du marché»

Publié | Mis à jour

Même si Marc Bergevin disait continuer de croire à une entente avec Phillip Danault, jeudi dernier, les négociations entre les deux clans demeurent au point mort à quelques jours seulement de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Il n’y a eu aucunes négociations entre les deux clans depuis cette sortie du directeur général du CH... et depuis l’élimination de l’équipe en finale de la Coupe Stanley, en fait. 

• À lire aussi: Les derniers développements sur le dossier «Ovie»

• À lire aussi: Logan Mailloux: derrière un geste révoltant, un talent unique

«On attend l’ouverture du marché [le 28 juillet]. Il n’y a eu aucunes discussions avec Montréal», a indiqué l'agent de Danault, Don Meehan, à TVA Sports.

Bref, statu quo et silence radio.

Le 18 juillet, Jonathan Bernier du Journal de Montréal rapportait que le joueur de centre de 28 ans avait apparemment fait son deuil de son association avec le Tricolore, si bien qu’il avait mis sa résidence en vente.

Selon la même source, Danault ne s’attendait plus à signer un contrat avec les Canadiens. 

Pour une deuxième année consécutive, le natif de Victoriaville a terminé la saison au sixième rang du scrutin au trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH.

En 2018-2019, il avait fini au septième échelon de ce palmarès.

En séries éliminatoires, malgré une production modeste, Danault s’est illustré en neutralisant plusieurs attaquants de renom, notamment Auston Matthews, Mitch Marner, Kyle Connor et Mark Stone. Il a aussi préparé le but d’Artturi Lehkonen qui a propulsé le CH en finale le soir de la Saint-Jean-Baptiste.