HKN-HKO-SPO-COLUMBUS-BLUE-JACKETS-V-TAMPA-BAY-LIGHTNING

Crédit : AFP

LNH

Les Flyers frappent encore, Reinhart officiellement en Floride

Publié | Mis à jour

Les Flyers de Philadelphie ont refilé le lourd contrat de Jakub Voracek aux Blue Jackets de Columbus, samedi, obtenant en échange Cam Atkinson.

• À lire aussi: Logan Mailloux repentant: «Je regrette profondément»

• À lire aussi: Makar touche le gros lot

Voracek, âgé de 31 ans, a totalisé neuf buts et 43 points en 53 parties cette saison. Il doit encore disputer trois saisons avant la fin de son contrat dont l’impact annuel dans la masse salariale est de 8,25 millions $.

Le Tchèque en sera à un deuxième séjour avec les Jackets puisque l’équipe l’avait sélectionné au septième rang du repêchage de la Ligue nationale en 2007. Il avait passé les trois premières années de sa carrière professionnelle en Ohio.

Atkinson, lui, a 32 ans, et deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2024-2025. Il touche un salaire moyen de 5,875 millions $ d’ici là.

Atkinson a totalisé 15 buts et 34 points en 56 rencontres au cours de la campagne qui vient de se terminer. Il a touché la cible 41 fois en 2018-2019, lors de sa dernière saison complète.

Reinhart en Floride

Les Panthers de la Floride ont pour leur part obtenu l’attaquant Sam Reinhart des Sabres de Buffalo en retour du jeune gardien québécois Devon Levi et d’un premier choix en 2022.

«Sam s'est imposé comme l'un des meilleurs fabricants de jeux de la ligue, et nous sommes ravis de pouvoir l'ajouter à notre formation, a déclaré le directeur général des Panthers Bill Zito, selon le site officiel de l’équipe. Sa compétitivité et sa soif de réussir s'intégreront parfaitement à la culture que nous construisons ici dans le sud de la Floride.»

Reinhart a récolté 25 buts et 40 points en 54 parties avec les Sabres la saison dernière, montrant toutefois un inquiétant différentiel de -28. Il avait été le deuxième choix au total au cours du repêchage de 2014.

Originaire de Dollard-des-Ormeaux, Levi a quant à lui été un choix de septième ronde des Panthers l’année dernière. Il évoluera la saison prochaine avec l’université Northeastern, dans la NCAA, après avoir aidé le Canada à décrocher l’argent au dernier Championnat du monde de hockey junior.