Crédit : Capture d'écran TVA Sports

Formule E

Formule E: Jake Dennis l’emporte, le classement se resserre encore

Publié | Mis à jour

Profitant d’une erreur du détenteur de la position de tête Alex Lynn, Jake Dennis a remporté la première course de l’ePrix de Formule E de Londres, samedi.

Dennis, de l’écurie BMW, a passé Lynn (Mahindra) à l'aide du mode attaque après que ce dernier eut bloqué les roues. Dennis a finalement devancé Nyck de Vries (Mercedes) par 5,3 secondes, tandis que Lynn est monté sur la troisième marche du podium. Sébastien Buemi (Nissan) et André Lotterer (Porsche) ont complété le top 5.

Avec la plupart des meneurs au classement qui ont été exclus du top 10 au terme de cette course, Dennis a effectué une excellente opération, s’approchant à seulement deux points de Sam Bird (Jaguar), en tête avec 81 points.

Avec trois courses à disputer, les cinq premiers pilotes au classement ne sont séparés que par cinq points et les neuf premiers par 13 points.

La lutte est tout aussi serrée chez les équipes, avec DS Techeetah et Virgin à égalité au premier rang, avec 146 points. Jaguar (141), Mercedes (135), BMW (133) et Audi (130) sont en embuscade.

La deuxième épreuve de cette escale en sol londonien aura lieu dimanche et sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.