Repêchage de la LNH

Repêchage: au moins deux Québécois au 1er tour?

Publié | Mis à jour

À moins d’une surprise, deux Québécois ou plus devraient être sélectionnés au premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), ce vendredi soir.

Zachary Bolduc et Xavier Bourgault, dans l’ordre ou dans le désordre, font partie des meilleurs espoirs de cette cuvée. La Centrale de recrutement de la LNH place Bourgault, des Cataractes de Shawinigan, au 13e rang parmi les patineurs nord-américains. 

Ci-dessus, voyez une entrevue avec le recruteur des Predators, Jean-Philippe Glaude.    

Porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski, Bolduc suit au 17e rang de ce même classement.

Un troisième attaquant québécois, soit Zachary L’Heureux, pourrait aussi être appelé dès la première ronde. Figurant au 30e échelon chez les patineurs nord-américains, ce joueur des Mooseheads de Halifax a le potentiel de tomber dans l’œil d’une équipe. 

Le défenseur Guillaume Richard, qui évolue avec le Storm de Tri-City, aux États-Unis (USHL), pourrait par ailleurs être une carte cachée.

Lors du repêchage de 2020, quatre Québécois avaient été choisis au premier tour. Alexis Lafrenière s’est avéré le tout premier choix, par les Rangers de New York. 

Hendrix Lapierre (22e par les Capitals de Washington), Jacob Perreault (27e par les Ducks d’Anaheim) et Mavrik Bourque (30e par les Stars de Dallas) avaient suivi. 

Les Golden Knights de Vegas avaient pour leur part sélectionné Brendan Brisson, le fils de l’agent québécois Pat Brisson, au 29e échelon.