Crédit : AFP

MLB

Un tireur force l’évacuation du Nationals Park

Publié | Mis à jour

La présence d’un tireur aux abords du Nationals Park de Washington a entraîné l’évacuation du stade en sixième manche du duel entre les Nationals et les Padres de San Diego, samedi soir.

Sur Twitter, l’organisation de la capitale américaine a noté qu’une fusillade avait eu lieu à l’extérieur du portail du troisième but, vers 21h30.

L’annonceur maison aurait d’abord indiqué à la foule de rester calme et de demeurer à l’intérieur du stade. Les Nationals ont ensuite encouragé les amateurs à quitter l’amphithéâtre par d’autres portes, assurant travailler avec les forces de l’ordre.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, des tirs d’arme à feu peuvent être entendus dans la rediffusion à la télévision de la rencontre. Les quelques détonations sont rapidement suivies par une vive coupure à la pause publicitaire.

D’autres vidéos montrent la foule prise de panique quitter le stade.

Selon la police du District of Columbia, deux personnes auraient été atteintes par des tirs d’arme à feu à l’extérieur du Nationals Park. On ne craindrait plus pour la sécurité des gens dans le périmètre.

L’équipe de Washington a confirmé plus tard en soirée que l’action ne reprendrait pas en soirée. Les trois manches et demie restantes seront terminées avant la rencontre de dimanche, encore face aux Padres.