Crédit : AFP

MLB

Lance Lynn récompensé par les White Sox

Publié | Mis à jour

L’artilleur des White Sox de Chicago Lance Lynn a été récompensé pour son excellente première moitié de saison, paraphant une prolongation de contrat de deux ans et 38 millions $, samedi.

Le vétéran de 34 ans s’est très bien adapté à son nouvel environnement dans la «ville des vents» puisqu’il a participé au plus récent match des étoiles du baseball majeur, et ce, à sa première campagne chez les Sox.

Lynn montre une fiche de 9-3 et une excellente moyenne de points mérités de 1,99, ce qui fait de lui un candidat de choix dans l’Américaine pour l’octroi du trophée Cy-Young.

Selon le MLB Network, le contrat serait assorti d’une année en option pour laquelle le droitier toucherait 18 millions $. Des bonus monétaires sont aussi prévus si Lynn termine dans les trois premiers dans la course au Cy-Young.

La précédente entente de trois ans et 30 millions $ qu’avait signée Lynn avec les Rangers du Texas devait prendre fin au terme de la présente saison. Les White Sox avaient acquis ses services en décembre dernier, en retour des lanceurs Dane Dunning et Avery Weems.