Crédit : AFP

MLB

Les Tigers l’emportent deux fois face aux Twins

Publié | Mis à jour

Les Tigers de Detroit sont venus à bout des Twins du Minnesota à deux reprises, samedi, lors d’un programme double entre les deux équipes, au Comerica Park.

Il a fallu huit manches au lieu des sept prévues au menu pour permettre aux Tigers de remporter la première partie par la marque de 5 à 4.

Le joueur de champ gauche Akil Baddoo a propulsé trois des siens au marbre en deuxième manche quand il a frappé un triple dans le centre.

En huitième manche, Jonathan Schoop et Miguel Cabrera ont tous les deux frappé un simple pour procurer le gain, qui a d’ailleurs été inscrit à la fiche de Joe Jimenez (3-1). Le lanceur a permis un point aux Twins en deux manches de travail à cause d’un mauvais lancer au début de huitième engagement.

Josh Donaldson, des Twins, a notamment produit un point grâce à une longue balle au quatrième bout, en plus de produire un point dès le début de la partie. Nelson Cruz a fait croiser le marbre aux siens en cinquième.

Le deuxième duel s’est soldé par la marque de 1 à 0, encore pour la formation du Michigan, grâce aux efforts du lanceur Daniel Norris (1-3) qui a participé à deux manches, tout en n’accordant aucun coup sûr à ses adversaires.

Le seul point de la partie a été signé par Robbie Grossman, en fin de première manche. Il a frappé la balle au-dessus de la clôture pour ultimement procurer la victoire à ses coéquipiers.

C’est Charlie Barnes (0-1) qui a assumé le revers de sa formation. L’artilleur a lancé quatre manches et deux tiers dans le duel.

Relève efficace pour les Cubs

À Phoenix, les lanceurs de relève des Cubs de Chicago n’ont absolument rien donné aux Diamondbacks de l’Arizona dans les quatre dernières manches, l’emportant 4 à 2.

Ça va de mal en pis pour les D-backs, qui montrent la pire fiche du baseball majeur cette saison (26-68). L’équipe locale a trouvé une nouvelle façon d’échapper la victoire, après avoir détenu les devants 2 à 0 jusqu’en sixième manche.

C’est à ce moment que les Cubs se sont mis en marche. En neuvième manche, un circuit bon pour deux points de Willson Contreras a mis fin aux émissions.

Le lanceur Craig Kimbrel s’est amené pour cet ultime tour au bâton des Diamondbacks et a passé deux frappeurs dans la mitaine pour y aller de son 21e sauvetage de la saison. Il détient le troisième rang à ce chapitre dans les ligues majeures.