Crédit : AFP

LNH

Repêchage d’expansion : Max Domi laissé sans protection?

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Max Domi, anciennement du Canadien de Montréal, pourrait bientôt faire partie du Kraken de Seattle.

Selon ce que rapporte Darren Dreger, du réseau TSN, Domi devrait pour le moins être laissé sans protection lors du repêchage d’expansion. 

Les listes des joueurs disponibles pour le Kraken doivent être dévoilées, ce week-end, une fois l’autorisation de la ligue obtenue.

Dans le cas de Domi, il a encore une année à écouler à son présent contrat, avec un impact de 5,3 millions $ sur la masse salariale. Il doit devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2021-2022.

En 54 matchs avec les Blue Jackets lors de la récente campagne, Domi a été limité à 24 points, dont neuf buts.

Un contrat avant Seattle pour Volkov?

L’attaquant Alexander Volkov a apposé sa signature sur un contrat d’un an avec les Ducks d’Anaheim, samedi.

C’est l’agent du joueur russe, Dan Milstein, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Volkov devrait toucher 925 000 $ et allait devenir joueur autonome avec compensation le 28 juillet.

Selon le site spécialisé CapFriendly, l’athlète de 23 ans remplit toutes les exigences nécessaires pour ne pas être protégé par les Ducks lors du repêchage d’expansion. L’ailier droit est pressenti depuis plusieurs semaines pour être le joueur d’Anaheim sélectionné par le Kraken de Seattle.

La saison 2020-2021 a été la première complète de Volkov dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a cumulé 13 points en 37 matchs dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay et des Ducks. Il avait changé d’adresse en mars en retour du Québécois Antoine Morand et d’un choix au repêchage.

L’année précédente, Volkov avait partagé son temps entre le circuit Bettman et la Ligue américaine, récoltant un point en neuf rencontres avec le Lightning, et 30 points en 46 duels avec le Crunch de Syracuse. Il est un ancien choix de deuxième tour (48e au total) des «Bolts» à l’encan de 2017.