L’attaquant Andrew Ladd a été échangé aux Coyotes de l’Arizona par les Islanders de New York, samedi.
La transaction est accompagnée par le lourd contrat de Ladd qui commandera un salaire de 5,5 millions $ pour les deux prochaines campagnes.
- À lire aussi: Le Lightning échange Barclay Goodrow
- À lire aussi: Ellis à Philadelphie, Patrick à Vegas
Pour envoyer le Canadien dans l’Ouest américain, la formation new-yorkaise a dû céder un choix de deuxième tour au repêchage de 2021 (celui de l’Avalanche du Colorado), un autre en 2022 et un choix conditionnel de troisième tour à l’encan 2023.
Les Coyotes obtiendront le choix le mieux classé parmi les deux que possèdent les Islanders (New-York, Colorado) pour celui de 2022.
Si Ladd joue au moins un duel en 2022-2023, la formation évoluant à Glendale obtiendra le choix de troisième ronde.
Les Coyotes ont offert à leurs rivaux des «considérations futures».