Crédit : AFP

LNH

Le Lightning échange Barclay Goodrow

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay a amorcé son opération de dégraissage en envoyant l’attaquant Barclay Goodrow aux Rangers de New York, samedi.

L’ailier droit de 28 ans ne commandait qu’un salaire de 925 000 $ en 2020-2021, mais deviendra joueur autonome sans compensation le 28 juillet, ce qui l’empêchait quelque peu de demeurer avec les doubles champions en titre de la coupe Stanley, déjà empêtrés avec leur masse salariale. 

Acquis vers la fin de la saison 2019-2020, Goodrow, un joueur robuste, a joué un grand rôle pour le Lightning lors de leurs deux conquêtes. En deux saisons avec les «Bolts», il a amassé 22 points en 63 matchs de saison régulière et 12 autres en 43 rencontres éliminatoires.

En raison de la situation contractuelle de l’attaquant, les Rangers n’ont eu à céder qu’un choix de septième tour.

La formation new-yorkaise ne s’est pas arrêtée là, acquérant le défenseur Nick DeSimone et une sélection de quatrième ronde en 2021 des Golden Knights de Vegas, en retour de l’attaquant Brett Howden.

Le jeune joueur de centre n’a pas connu le rendement escompté la saison dernière, devant se contenter de sept points en 42 matchs, après des campagnes de 23 et 19 points.

DeSimone, un arrière de 26 ans, a passé les cinq dernières saisons dans la Ligue américaine. Originaire de l’État de New York, il n’a jamais été repêché.