Crédit : AFP

LNH

Jared McCann échangé aux Leafs

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont envoyé l’attaquant Jared McCann aux Maple Leafs de Toronto en retour de l’espoir Filip Hallander et d’un choix de septième ronde en 2021.

Le joueur de centre de 25 ans a connu ses meilleurs moments en carrière avec les «Pens» au cours des trois dernières saisons. McCann s’est surpassé en 2020-2021 avec 14 buts et 18 mentions d’aide pour 32 points en 43 rencontres. Il a été le cinquième meilleur pointeur de l’équipe.

Choix de premier tour (24e au total) des Canucks de Vancouver en 2014, l’Ontarien a aussi porté l’uniforme des Panthers de la Floride. En 353 matchs, il compte 155 points, et a ajouté trois points en 12 rencontres des séries éliminatoires en carrière. Il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine campagne, lui qui gagnera un peu moins de 3 millions $.

Il s’agit d’un retour dans l’organisation de Pittsburgh pour Hallander, qui a été repêché par l’équipe en deuxième ronde en 2018. Il avait été envoyé à Toronto deux ans plus tard, dans la transaction ayant amené Kasperi Kapanen dans la ville de l’acier.

Le joueur de centre évolue dans la Ligue élite de Suède depuis trois saisons. L’an dernier, il a amassé 24 points en 51 matchs avec Lulea.