Crédit : AFP

MLS

Josef Martinez mis à l’écart par son entraîneur

Publié | Mis à jour

L’entraîneur Gabriel Heinze n’est à la tête de l’Atlanta United FC que depuis 12 matchs, mais déjà, une controverse impliquant l’attaquant Josef Martinez pointe à l’horizon.

Le pilote argentin tient à l’écart son meilleur joueur à l’entraînement. L’international vénézuélien s’exerce ainsi seul, mais ce ne serait pas une question de santé ou de forme. 

«Il n’a pas de problème de conditionnement. C’est ma décision de le faire s’entraîner à l’écart du groupe. Il continuera de s’entraîner seul», a indiqué Heinze aux journalistes jeudi, ses propos étant repris par le site sportif The Athletic.

«J’ai mes raisons et je suis très clair sur mes raisons», a-t-il ajouté.

Martinez s’entraînerait en solo depuis le 6 juillet, lorsqu’il est revenu de sa participation à la Copa America. Même s’il est vacciné contre la COVID-19, l’athlète de 28 ans a testé positif au virus au moment où il était au Brésil.

Il y a plusieurs parallèles à faire entre Atlanta et le Toronto FC, où l’entraîneur Chris Armas a été limogé après avoir forcé Jozy Altidore à s’exiler du groupe. Les deux équipes connaissent des saisons bien en deçà des attentes et Martinez, comme Altidore, tarde à trouver son rythme avec seulement deux buts en sept matchs.

En 2020, le Vénézuélien n’a presque pas joué en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur. Lorsqu’il est en forme, il est l’un des meilleurs attaquants de la Major League Soccer, ayant établi des records de filets par le passé.