LNH

Skinner offert à Seattle?

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sabres de Buffalo Jeff Skinner aurait décidé de lever sa clause de non-échange en prévision du repêchage d’expansion qui aura lieu le 21 juillet.

C’est ce qu’a rapporté mercredi le site The Athletic en citant les propos de l’agent du principal concerné, Don Meehan. 

• À lire aussi: CH: autre dossier réglé

• À lire aussi: Wild: une bombe qui en prépare une autre?

Conséquemment, le joueur d’avant pourrait être rendu disponible au Kraken de Seattle, qui choisira un hockeyeur de chaque formation de la Ligue nationale, hormis les Golden Knights de Vegas.

«J’ai discuté avec [le directeur général] Kevyn Adams, mardi matin, et il a demandé si Jeff était prêt à lever sa clause en lien avec le repêchage. Jeff a accepté et j’ai avisé Buffalo», a commenté Meehan.

Cependant, les probabilités de voir Skinner s’envoler pour Seattle sont minces. Il doit toucher annuellement 9 millions $ au cours des six prochaines campagnes. La décision qu’il vient de prendre facilitera aussi le travail d’Adams, qui pourrait ainsi protéger un huitième attaquant. Avec Skinner «exposé», il aurait les places nécessaires pour garder Tage Thompson, Anders Bjork et Rasmus Asplund.

Malgré un salaire onéreux, Skinner est loin d’offrir une production satisfaisante. Cette année, il a récolté sept buts et autant de mentions d’aide pour 14 points en 53 rencontres, tandis que les siens ont raté les séries éliminatoires.