HKN-HKO-SPO-BUFFALO-SABRES-V-NEW-YORK-ISLANDERS

Crédit : AFP

LNH

Wild: une bombe qui en prépare une autre?

Publié | Mis à jour

Ayant racheté les contrats des vétérans Zach Parisé et Ryan Suter mardi, le Wild du Minnesota pourrait être tenté d’acquérir le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, dont l’avenir continue d’être au cœur des spéculations.

C’est du moins la possibilité avancée par le réseau TSN, qui rappelle que l’organisation du Minnesota dispose d’un espace supérieur à 26 millions $ sous le plafond salarial de la Ligue nationale de hockey. 

• À lire aussi: Expansion: une autre vedette non protégée?

• À lire aussi: Ça ne va pas bien entre l’Avalanche et Landeskog

Toutefois, la rémunération d’Eichel est imposante : il touchera annuellement 10 millions $ jusqu’à la fin de la campagne 2025-2026. Aussi, le Wild aura à assumer une partie importante du rachat des ententes de Parisé et de Suter dès 2022-2023. Pour une durée de trois ans à partir de ce moment, la somme amputée de sa masse sera supérieure à 12,7 millions $.

À Buffalo, Eichel entretient une relation amour-haine avec les Sabres, qui ont été au centre de quelques-unes de ses critiques, autant par leurs mauvaises performances sur la glace que par leur gestion de sa blessure au cou subie durant la dernière saison régulière. Il a insisté sur l’importance de traiter celle-ci par le biais d’une intervention chirurgicale, mais l’équipe ne partage pas son avis.

L’attaquant a récolté 18 points, dont deux buts, en 21 matchs au cours de la campagne.