BKO-BKP-SPO-WBA-CHICAGO-SKY-V-WASHINGTON-MYSTICS

Crédit : AFP

NBA

«NBA 2K22» : Candace Parker devient une pionnière

Agence QMI

Publié | Mis à jour

«NBA 2K22» sera offert en quatre versions différentes en Amérique du Nord à sa sortie le 10 septembre prochain et une première femme, soit la joueuse du Sky de Chicago Candace Parker, figurera sur la couverture d’un jeu de la franchise.

Parker sera en vedette sur la pochette de l’édition spéciale célébrant les 25 ans de la WNBA.

«La représentation est importante. C'est donc un moment spécial de progrès pour le sport et la série [de jeux], a dit Parker dans un communiqué. Faire partie de cette couverture historique témoigne de la croissance et de la popularité croissante du sport féminin. Je suis fière d'être la première athlète féminine à devenir le visage de la série NBA 2K.»

Sur la version traditionnelle, c’est Luka Doncic, des Mavericks de Dallas, qui a été retenu. Pour la version qui permettra de jouer autant sur la huitième que sur la neuvième génération des consoles de jeu, une œuvre du peintre Charly Palmer représentant Doncic sera mise en valeur.

Finalement, sur une quatrième édition commémorant les 75 ans de la NBA, une autre peinture de Palmer a été choisie, mettant à l’avant-scène les anciennes vedettes Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki et Kevin Durant.