Crédit : AFP

LNH

Brandon Carlo touche un joli magot

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston ont accordé mercredi une prolongation contractuelle de six ans et de 24,6 millions $ au défenseur Brandon Carlo.

Le salaire de celui-ci comptera pour 4,1 millions $ annuellement sur la masse de l’organisation. Le joueur de 24 ans aurait pu profiter de son autonomie partielle cet été après avoir complété une entente de deux ans et de 5,7 millions $. 

«Brandon est un hockeyeur qui a progressé pour devenir un défenseur indispensable de notre formation, tout en se développant en tant que leader important sur la glace et à l’extérieur», a affirmé le directeur général des Bruins, Don Sweeney, sur le site du club.

Ennuyé par diverses blessures, Carlo a disputé 27 matchs au cours de la dernière saison, inscrivant quatre points et affichant un différentiel de +1. Il a également participé à huit parties éliminatoires et a été blanchi avant de subir une commotion cérébrale lui faisant manquer les trois derniers matchs des siens en séries.

Le 37e choix au total en 2015 revendique 55 points en 324 affrontements en carrière dans la Ligue nationale.

Teddy Blueger s’entend avec les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé mercredi avoir offert un contrat de deux ans à un volet à l’attaquant Teddy Blueger. L’entente lui rapportera en moyenne 2,2 millions $ par saison.

Le Letton de 26 ans devait devenir joueur autonome avec compensation sous peu. Lors des trois dernières campagnes, il a gagné le salaire minimum permis par la Ligue nationale de hockey (LNH).

Sa troisième saison au sein du circuit Bettman a été sa plus réussie. Blueger a cumulé 22 points en 43 rencontres tout en maintenant un différentiel de +10. Il n’a toutefois pu ajouter de point en six matchs éliminatoires.

«Teddy a prouvé qu’il était un joueur de centre polyvalent, des deux côtés de la patinoire, en plus d’être efficace en infériorité numérique. Il est un joueur avec de la valeur pour notre équipe», a mentionné par voie de communiqué le directeur général Ron Hextall.

En 140 parties dans la LNH, Blueger a amassé 54 points. Il a été sélectionné en deuxième ronde (56e au total) par les Penguins au repêchage de 2012.