Crédit : AFP

MLB

La suspension de Trevor Bauer se prolonge

Publié | Mis à jour

En attente du dénouement des enquêtes de la police et du baseball majeur après avoir été accusé d’agression sexuelle, le lanceur des Dodgers de Los Angeles Trevor Bauer a vu sa suspension être prolongée jusqu’au 27 juillet.

C’est du moins ce que la chaîne ESPN a rapporté, mercredi. La décision a été prise conjointement par le baseball majeur et l’Association des joueurs. 

L'athlète est absent de l’entourage de l’équipe californienne depuis le 2 juillet, mais touche malgré tout son salaire de 102 millions $ pour trois ans figurant au contrat qu’il a signé au mois de février.

L’artilleur aurait étranglé jusqu’à la perte de conscience sa présumée victime en plus de la frapper sur plusieurs parties du corps. La femme aurait d’ailleurs eu besoin d’être transportée à l’hôpital après un rapport sexuel.

Bauer, dont les avocats estiment qu’il s‘agissait d’une relation consensuelle, a montré une fiche de 8-5 et une moyenne de points mérités de 2,59 jusqu’ici en 2021. Il a remporté le trophée Cy-Young – remis au meilleur lanceur de la saison – dans la Ligue nationale en 2020.