Crédit : AFP

MLB

Les Pirates surprennent avec le premier choix

Publié | Mis à jour

Les Pirates de Pittsburgh ont fait mentir les nombreuses rumeurs quant à leur sélection de premier tour, la première au total du repêchage 2021 du baseball majeur, en jetant leur dévolu sur le receveur Henry Davis.

Un produit de l’Université Louisville, l’athlète de 21 ans est reconnu pour sa puissance au bâton. En 2021, il a maintenu une moyenne de ,370, en 50 matchs. De ses 68 coups sûrs, 15 ont terminé leur chemin à l’extérieur des limites du terrain.

Il s’agissait de son deuxième repêchage, lui qui avait été disponible à la fin de ses années scolaires, avant de prendre le chemin universitaire. Il avait toutefois été ignoré par les équipes du baseball majeur.

Mayer doit patienter un peu

Vu comme l’un des plus beaux espoirs de cette cuvée, le joueur d’arrêt-court Marcelo Mayer était pressenti comme un joueur qui avait de grandes chances d’entendre son nom appelé par les Pirates. Ces derniers ont toutefois préféré aller dans une direction différente.

Les Rangers du Texas et les Tigers de Detroit, qui détenaient respectivement les deuxième et troisième tours de parole, auraient pu sélectionner Mayer, mais ils ont préféré choisir des lanceurs.

Les Rangers ont opté pour l’artilleur droitier Jack Leiter. Le produit de l’Université Vanderbilt est aussi le fils de l’ancien joueur Al Leiter. En 18 départs en 2021, il a préservé une fiche de 11-4 et une moyenne de points mérités de 2,13. Il a aussi fait mordre la poussière à 179 frappeurs adverses.

Quant à eux, les Tigers ont opté pour Jackson Jobe, un lanceur qui a complété son parcours scolaire au secondaire et qui joindra l’Université du Mississippi. Jobe a maintenu une fiche de 9-0 et une impressionnante moyenne de points mérités de 0,13 avec son école secondaire.

L’attente de Mayer a ainsi pris fin avec la quatrième équipe à se prononcer : les Red Sox de Boston. Celui qui est considéré comme le meilleur talent à sortir des écoles secondaires américaines se joindra donc à l’organisation du Massachusetts.

Un lanceur pour les Blue Jays

Les Blue Jays de Toronto ont choisi le lanceur droitier Gunnar Hoglund avec leur première sélection, la 19e au total.

L’athlète de 21 ans a obtenu 11 départs en 2021 avec l’Université du Mississippi, préservant une fiche de 4-2. Hoglund a conservé une moyenne de points mérités de 2,87 et retiré 96 frappeurs sur des prises.