BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-TAMPA-BAY-RAYS

Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Un balayage à éviter pour les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Brandon Lowe a frappé deux circuits et les Rays ont vaincu les Blue Jays de Toronto par le pointage de 5 à 2, samedi, lors d’un match disputé au Tropicana Field, dans la grande région de Tampa Bay.

Les Rays et les Blue Jays doivent compléter leur série de trois matchs, dimanche, avant de profiter de la pause du match des étoiles. La formation de Tampa Bay, qui l’avait emporté 7 à 1 vendredi, tentera ainsi de compléter le balayage.

Le partant des Blue Jays Ross Stripling a peiné samedi après-midi, accordant un total de trois longues balles durant sa sortie de trois manches et deux tiers. À titre de premier frappeur des Rays dans ce match, Lowe a d’abord embêté Stripling (3-5). En troisième manche, Mike Zunino a frappé un circuit à son tour, avant que Lowe ne complète son doublé lors de ce même tour au bâton.

«Il sait qu’il est un bon joueur et on sait certainement qu’il peut nous aider, a déclaré le gérant de Rays Kevin Cash au sujet de Lowe. On l’a vu par le passé connaitre de bonnes séquences en claquant des balles par-dessus et sur le mur à des fréquences régulières et c’est ce qu’on voit en ce moment.»

Stripling a ainsi subi sa cinquième défaite de la saison tandis que la formation torontoise affiche maintenant un dossier de 44-42.

De leur côté, les Rays ne lâchent pas dans la lutte pour la tête de la section Est de la Ligue américaine, eux qui, avec une fiche de 53-36, demeurent à la poursuite des Red Sox de Boston.

Circuit pour Semien

Le lanceur Ryan Yarbrough (6-3) a été crédité de la victoire pour les Rays, dans le match de samedi, tandis que Diego Castillo a réalisé son 13e sauvetage de la campagne.

Marcus Semien a produit les deux points des Jays dans la défaite, réussissant un circuit de deux points en début de troisième manche. Santiago Espinal l’a alors précédé à la plaque.

«Chaque fois qu'il est au marbre, il y a une chance qu'il frappe la balle par-dessus la clôture, a affirmé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, à propos de Semien. Il a de la puissance à tous les champs alors c'est plaisant pour moi à regarder.»

Vladimir Guerrero fils a été limité à un but sur balles en quatre présences au marbre. Il conserve néanmoins une excellente moyenne au bâton de ,337.