Crédit : AFP

Soccer

Gold Cup: Un absent de taille pour le Canada

Publié | Mis à jour

Blessé à la cheville cette semaine à l’entraînement, Alphonso Davies ratera le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF, a annoncé Soccer Canada vendredi.

Il s’agit d’une lourde perte pour l’entraîneur John Herdman, qui ne pourra compter sur le joueur de calibre international pour l’événement, qui aura lieu entre le 10 juillet et le 1er août prochain. L’arrière gauche du Bayern de Munich rentrera en Allemagne pour récupérer avant le début de la saison 2021-2022. 

Davies a connu beaucoup de succès lors de cette compétition continentale, étant nommé Jeune joueur par excellence de l’édition 2017. L’athlète de 20 ans a amassé cinq passes décisives en six matchs avec l’équipe nationale en 2021. En juin, il a aidé le Canada à assurer sa place pour la dernière étape des qualifications pour la Coupe du monde de 2022.

L’unifolié amorcera sa Gold Cup en affrontant la Martinique en phase de groupes, dimanche à Kansas City. Haïti et les États-Unis seront les autres adversaires du Canada, qui s’est arrêté en quarts de finale en 2017 et en 2019.