Crédit : AFP

Séries de la LNH

Biden remporte son pari avec Trudeau

Publié | Mis à jour

Avec la victoire en cinq matchs du Lightning de Tampa Bay contre le Canadien de Montréal en finale des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, le président des États-Unis, Joe Biden, a remporté son pari contre le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Les deux hommes politiques avaient fait un pari amical lors des premières minutes du premier match de la série.

«Deux des meilleures équipes de la LNH s’affrontent en ce moment sur la glace... Que dirais-tu d’un pari amical?», avait écrit Trudeau sur son compte Twitter, à l’endroit du compte du président. «D’accord, mon ami», lui avait répondu Biden.

Les deux dirigeants n’avaient toutefois pas précisé ce qui allait être à l’enjeu et l’histoire ne le mentionne toujours pas. Trudeau et Biden ont toutefois utilisé leurs réseaux sociaux pour féliciter leur équipe respective.

«Quelle saison pour nos Canadiens de Montréal! Vous nous avez fait vibrer pendant ces séries et on a tous hâte d’être derrière vous encore une fois l’an prochain», d’indiquer Trudeau, mercredi.

«Félicitations au Lightning de Tampa Bay pour une deuxième Coupe Stanley consécutive, a pour sa part écrit Biden, vendredi. Votre ville et votre pays peuvent être fiers de vous.»

Legault altruiste envers le Nevada

Pour sa part, le gouverneur du Nevada, Steve Sisolak, a finalement honoré son pari avec le premier ministre du Québec, François Legault.

Le membre du parti démocrate a affiché deux photos sur son compte Twitter : l’une sur laquelle il porte un chandail du Canadien et l’autre où on peut apercevoir le produit envoyé au vainqueur du pari, une bouteille de whisky du Nevada.

«Ça m’a pris du temps avant de trouver un chandail du Canadien de Montréal (ils sont en grande demande) afin d’honorer mon pari avec François Legault, mais je suis un homme de parole, a-t-il écrit sur son compte. Je félicite Montréal pour leur dure bataille cette saison.»

Le chef de la Coalition avenir Québec a fait preuve d’altruisme en envoyant à son tour quelques produits locaux en retour. Ainsi, le gouverneur du Nevada recevra trois bouteilles d’alcool, soit un gin bleu, un gin blanc et une liqueur de fruit rouge.

«Même si on a remporté le pari, ici au Québec, on a le sens du partage!», a répondu Legault à Sisolak.

Par ailleurs, l’homme politique de 64 ans a précisé ne pas avoir fait de pari avec le gouverneur de la Floride «compte tenu de la catastrophe de l'effondrement de l'immeuble de Surfside».