Canadiens de Montréal

Un message indiscret de Gary Bettman?

Publié | Mis à jour

Les propos de Gary Bettman, avant de remettre la Coupe Stanley au Lightning de Tampa Bay, mercredi, ont laissé un goût amer chez certains partisans des Canadiens de Montréal.

En effet, le commissaire de la Ligue nationale de hockey a omis de féliciter, voire mentionner les joueurs du Tricolore lors de son discours avant de laisser le capitaine Steven Stamkos parader avec le précieux trophée.  

«Il arrive et il n’y en a que pour les Bleus. Le Bleu-Blanc-Rouge de l’autre bord, non?» s’est questionné l’animateur Jean-Charles Lajoie, jeudi, sur les ondes de TVA Sports.

«Ton équipe la plus prestigieuse de la Ligue nationale de hockey... Il en a rien à cirer!» 

«Il l'a échappé», a mentionné l'ex-gardien des Canadiens Éric Fichaud.

De son côté, l’analyste et ancien cerbère du circuit Bettman Louis Domingue estime que les surprises du CH, une équipe Cendrillon depuis le début des éliminatoires, a fait mal au portefeuille de la ligue, chose que Bettman a de la difficulté à avaler.

«Ça l’a frustré d’avoir perdu 90% des revenus qu’il aurait pu avoir si Vegas passait en finale. Il a passé son message discrètement, mais indiscrètement à la fois», a-t-il expliqué. 

«Si Gary Bettman avait pris soin avec un minimum de délicatesse de saluer le beau parcours des Canadiens avant de sabrer le champagne avec ses champions, peut-être que Kucherov se serait gardé une petite gêne», a ajouté Lajoie.  

À voir dans la vidéo ci-dessus.