Crédit : AFP

Tennis

Wimbledon: la porte de sortie pour Medvedev

Publié | Mis à jour

Daniil Medvedev, 2e mondial, a été éliminé mardi en 8e de finale de Wimbledon par le Polonais Hubert Hurkacz (18e) 2-6, 7-6 (7/2), 3-6, 6-3, 6-3, au terme d'un match qui s'est étalé sur deux jours.

«Je me suis préparé pour faire mieux ce qui n'avait pas fonctionné hier. Et je pense que j'ai fait du bon boulot», a commenté Hurkacz qui affrontera Roger Federer (8e et 8 fois sacré) pour une place en demi-finales.  

Le match entre Medvedev et Hurkacz avait été interrompu lundi par la pluie et la nuit alors que le Russe menait 6-2, 6-7 (2), 6-3, 3-4.

Le Polonais de 24 ans réalise à Wimbledon son meilleur parcours en tournoi du Grand Chelem.

Face à Federer, qu'il admire et qui lui a fait choisir la pratique du tennis, Hurkacz "espère avoir un peu de soutien du public", a-t-il confié.

Pour Medvedev, qui venait de remporter le tournoi sur gazon de Majorque, c'est une jolie série qui s'est arrêtée mardi. A 25 ans et pour son quatrième Wimbledon, il avait franchi pour la première fois le troisième tour.

Son meilleur résultat en Grand Chelem reste donc ses finales aux Internationaux des États-Unis 2019 et aux Internationaux d'Australie 2021.    

Karolina Pliskova surclasse Golubic et passe en demies 

Karolina Pliskova (13e mondiale) a nettement surclassé la Suissesse Viktorija Golubic (66e) 6-2, 6-2, mardi à Wimbledon où elle s'est qualifiée pour sa première demi-finale.

La Tchèque de 29 ans affrontera jeudi la Bélarusse Aryna Sabalenka (4e) ou la Tunisienne Ons Jabeur (24e) pour tenter de se hisser en finale.

Pliskova, ex-N.1 mondiale, restait sur deux huitièmes de finale perdus lors des deux dernières éditions du Majeur sur gazon. Elle a déjà atteint les demi-finales dans les trois autres tournois du Grand Chelem et même la finale des Internationaux des États-Unis en 2016.    

Sabalenka écarte Jabeur et jouera sa première demi-finale

Aryna Sabalenka, 4e mondiale, s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de Wimbledon en battant la Tunisienne Ons Jabeur (24e) 6-4, 6-3 au terme d'un match bien plus accroché que ne le laisse penser le score.

La Bélarusse de 23 ans jouera sa première demie de Grand Chelem contre la Tchèque Karolina Pliskova (13e).