Crédit : Photo AFP

NBA

NBA: la première aux Suns

Publié | Mis à jour

Malgré la présence de Giannis Antetokounmpo dans la formation, les Bucks de Milwaukee se sont inclinés au compte de 118 à 105 face aux Suns lors du premier match de la finale, mardi à Phoenix.

Antetokounmpo a été victime d’une hypertension du genou gauche pendant le quatrième match de la finale de l’Association de l’Est face aux Hawks d’Atlanta. Il avait ainsi raté les victoires des siens lors des deux duels suivants. Mardi, il a montré qu’il n’était pas trop incommodé puisqu’il a réussi un double-double, récoltant 20 points et 17 rebonds en 35 min 20 s.

En 16 matchs éliminatoires cette année, Antetokounmpo a maintenu des moyennes de 27,7 points, 12,9 rebonds et 5,1 passes décisives par rencontre. C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière qu’il atteint la grande finale.

Chris Paul a pris les choses en main pour les favoris locaux en totalisant 32 points. Devin Booker a obtenu 27 points, tandis que Deandre Ayton a cumulé 22 points et récupéré 19 ballons sous les paniers.

Les Suns ont remporté la rencontre, mais ils ont toutefois perdu les services de Dario Saric, qui s’est blessé à un genou au premier quart. Il a quitté le match et n’est pas revenu au jeu par la suite. Ayant pris part à 13 des 16 matchs du club jusqu’ici en série, il a montré des moyennes de 4,8 points et 2,6 rebonds.

Les deux équipes en sont à une troisième présence en finale de la NBA. Les Suns n’ont jamais gagné, tandis que les Bucks ont triomphé il y a 50 ans, en 1971. Le deuxième match de cette finale aura lieu jeudi soir.