Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Un Québécois de plus avec le Rocket

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a poursuivi son travail de recrutement au sein du bassin de talent québécois, dimanche, en octroyant un contrat d’une saison à deux volets au défenseur Charles-David Beaudoin.

Âgé de 27 ans, Beaudoin a évolué avec l'EHC de Linz, en Autriche, lors de la saison 2020-2021. Il y a récolté un but et sept points en 50 parties, écopant de 28 minutes de pénalité tout en montrant un différentiel de -16.

L’athlète originaire de Drummondville a joué cinq saisons pour les Voltigeurs, entre 2010 et 2015, avant d’être échangé à l’Oécanic de Rimouski au cours de sa dernière campagne junior. Il avait alors remporté la Coupe du Président et participé au tournoi de la Coupe Memorial.

Beaudoin a ensuite étudié deux ans à l'UQTR, puis il a roulé sa bosse dans l’ECHL et la Ligue américaine de hockey (LAH) jusqu’en 2020, avant de traverser brièvement l’Atlantique pour une campagne.

Beaudoin est le dernier de nombreux Québécois à s’entendre avec le Rocket, après notamment Danick Martel, Kevin Poulin, Carl Neill et Gabriel Bourque. Quelques-uns d’entre eux pourraient fort possiblement évoluer avec les Lions de Trois-Rivières, le tout nouveau club affilié au Canadien de Montréal dans l’ECHL.