Crédit : AFP

MLB

Ohtani fera un peu de tout au match des étoiles

Publié | Mis à jour

Déjà nommé partant au poste de frappeur désigné pour la formation de l’Américaine au prochain match des étoiles, l’homme à tout faire des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani a aussi été voté au poste de lanceur, dimanche.

C’est la première fois dans l’histoire du baseball majeur qu’un joueur est élu aux postes de frappeur et lanceur pour la classique annuelle.

Le Japonais a une fois de plus démontré l’étendue de son talent, dimanche, lors du match des siens contre les Orioles de Baltimore. Au troisième tour au bâton des siens, il a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain pour une 31e fois cette saison. Il se trouve au sommet des frappeurs des ligues majeures à ce chapitre. Le record pour le nombre de longues balles réussies par un joueur avant la pause du match des étoiles est de 37. Cette marque avait été établie par Chris Davis, en 2013.

Sur la butte, Ohtani a maintenu une fiche de 3-1 en 12 départs cette saison, préservant une moyenne de points mérités de 3,60. Il a aussi passé 83 frappeurs dans la mitaine.

Il s’agira d’une première participation au match des étoiles pour l’athlète de 26 ans. Cette dernière aura lieu le 13 juillet, au Coors Field, à Denver. Ohtani participera aussi au concours de coups de circuit.