BBA-BBN-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Jays au neutre, les Rays sortent la tête de l’eau

Publié | Mis à jour

Pour une rare fois cette saison, les frappeurs des Blue Jays de Toronto ont peiné à se mettre en marche et les Rays de Tampa Bay l’ont emporté 5 à 1, dimanche à Buffalo.

Le partant des visiteurs, Ryan Yarbrough, le releveur Collin McHugh et le spécialiste des fins de match Diego Castillo ont en effet limité les Jays à six coups sûrs au cours de cette rencontre. Seul Randal Grichuk a été en mesure de marquer en vertu de sa 15e longue balle de la saison.

La formation canadienne a ainsi perdu une occasion de s’approcher à seulement deux parties des Rays, qui ont pour leur part mis fin à une vilaine séquence de cinq revers et à une autre de 10 défaites sur la route.

«Nous devons jouer de manière propre contre chaque équipe et nous ne l’avons pas fait aujourd’hui, de dire le gérant Charlie Montoyo, en vidéoconférence après le match.»

Un retour raté

Les Jays sont malgré tout demeurés dans le match en maintenant l’écart à seulement deux points avant la tenue de la manche ultime. Le partant Robbie Ray a limité ses adversaires à deux points, cinq frappes en lieu sûr et deux buts sur balles en sept manches.

«Robbie Ray a été bon pour nous, a ajouté Montoyo. Il nous a donné une chance [de gagner]. Il est plaisant à regarder. Même après 100 lancers, il envoie la balle à 96-97 mph et ce n’est pas facile à faire. Plus le match avance, meilleur il devient.»

Rafael Dolis a toutefois mis un terme aux espoirs des favoris locaux, lui qui disputait un premier match depuis le 16 juin en raison d’une blessure à un doigt. N’œuvrant au monticule que pour un tiers de manche, il a alloué trois points et autant de coups sûrs.

Austin Meadows a été l’un de ceux qui ont atteint les sentiers à la suite d’un lancer de Dolis. Le voltigeur de 26 ans a finalement réussi trois coups sûrs et produit deux points.

Les Blue Jays ont maintenant rendez-vous avec les Orioles à Baltimore pour une série de trois parties qui débutera mardi. Le même jour, les Rays, accueilleront les Indians de Cleveland pour le premier de trois duels.